02 97 40 80 09

02 97 40 80 09

  • Accueil
  • Audiovisuel
  • Sécurité
  • Références
  • Contact

vidéoprotection • contrôle d'accès/interphonie

En 2007, un plan national de developpement de la "vidéoprotection" est lancé
sous l’impulsion de Michèle Alliot-Marie, alors Ministre de l’intérieur.
L’État a ainsi choisi de participer de manière volontariste à l’extension des systèmes de vidéoprotection.
En 2009, Nicolas Sarkozy a accéléré la mise en place de ce plan .

vidéoprotection

L’exigence de sécurité est omniprésente et se fait grandissante, quel que soit le type d’établissement. La vidéoprotection permet d’anticiper les dangers, de limiter les risques ou encore de faciliter l’évacuation des personnes par exemple. Elle participe aussi à l’amélioration du cadre de vie dans les immeubles (moins de vandalisme et de dégradations). Ce marché touche des cibles très hétéroclites comme : les logements sociaux, les hôpitaux, les établissements publics, les résidences étudiantes, les supermarchés, les entreprises et entrepôts, les bases militaires.

VIDEOPROTECTION « Normes techniques »C’est l’arrêté du 3 août 2007 définissant les normes techniques des systèmes de vidéoprotection qui établi les règles à appliquer.Les différents déclaratifs liés à la vidéoprotection

Contrôle d'accès et interphonie


Avec l’application de la « loi handicap » en réalisation neuve ou rénovation, le contrôle d’accès est l’un des enjeux important dans l’habitat collectif.


L’évolution technologique permet une gestion sur site ou à distance (via l’IP ou GSM), qui devront être intégrés aux systèmes de consommation d’énergie dans le cadre de la «RT2012».

Les caméras : autorisées ou déclarées ?

©cfconsult.fr / Tous droits réservés

Mentions Légales

CréationWeb@Nestorweb®